Navigation Menu+

Dans quelles villes se trouvent les meilleures ecoles de commerce ?

La France compte parmi les meilleures ecoles de commerce du monde. Elles sont réparties partout dans le pays. La plupart de ces hautes ecoles de commerce travaillent en partenariat avec des universités étrangères, et des échanges d’étudiants sont une pratique courante, pour parfaire leurs parcours.

Les écoles de commerce à Paris

Plusieurs ecoles de commerce se trouvent à Paris et vous avez le choix car elles se valent toutes. Parmi elles, se place en tête du peloton, le HEC Paris, ou l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales de Paris, et dont l’entrée se fait via un concours international. Le campus est situé à Jouy-en-Jonas, dans les Yvelines en Ile-de-France. Ses formations permettent d’obtenir plusieurs diplômes, allant des Marsters au Doctorat, en passant par le MSc et le MBA. Des stages à l’international sont donnés aux étudiants. Une autre ecole de commerce, qui a fait ses preuves est l’ESCE ou l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur, dans le 15ème arrondissement. Ecole de commerce privée reconnue par l’Etat, l’ESCE dispensent des formations, qui destinent les étudiants, détenteurs du baccalauréat, aux métiers dans le commerce extérieur, management, finance et entreprenariat. Oeuvrant en partenariat avec des universités étrangères, l’ESCE octroie des bourses à ses étudiants pour parfaire leur cursus et surtout pour qu’ils puissent s’initier aux métiers de Management International.

Les écoles de commerce en province

Les étudiants en province, détenteurs du baccalauréat,  trouveront en l’ESGC&F du Groupe ESG, l’école de commerce dont ils rêveront. Ainsi, en Aix-en-Provence, à Montpellier, à Rennes ou encore à Bordeaux ou à Toulouse, l’ESG&F dispensent des formations en Marketing, Gestion, Finance et international et qui sont sanctionnées par un Bachelor ESG, un Mastère ou un DCG, des diplômes reconnus internationalement. Le groupe INSEEC possède aussi des ecoles de commerce réparties dans les provinces, à l’exemple de BBA INSEEC de Bordeaux, et de Lyon. Les formations dispensées permettent d’obtenir un Bachelor européen en Affaires Administratives, avec des stages obligatoires à l’étranger.